Maxime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maxime

Message par Maxime le Jeu 17 Nov - 18:02

----------------------------------------------------------------------------------------

Prénom : Maxime

Âge : 25 ans

Localisation : Biganos (33)

Né(e) d'en haut depuis : Environ deux ans


----------------------------------------------------------------------------------------

Mon petit témoignage, mon background (arrière-plan), qui est Christ dans ma vie ?

Solitaire, sans amis, chez papa maman, athée... jusqu'à l'âge de 22-23 ans. En me posant des questions existentielles et en traînant sur le net j'ai fini pas accepter l'idée que la réalité physique n'est pas la seule réalité. Et parmi tout ce bazar, paranormal, complots, dissidence, etc. J'ai entendu parler de Jésus d'une manière non-religieuse, simple et pertinente. Et en quelques mois cette conviction que Jésus-Christ est la vérité s'est installée en moi. Donc je ne saurais dire quand précisément je suis né d'en haut, mais ce qui est sûr, c'est que d'être un nouveau né seul dans sa chambre avec pour seuls guides sa Bible et internet, c'est compliqué. Un enfant à besoin de ses deux parents pour s'épanouir pleinement. Dans ma chambre j'avais le Père, mais je n'vais pas la Mère, l'Epouse, le Corps de Christ... Sans aînés pour nous guider ce n'est même pas la peine d'espérer une croissance spirituelle correcte. Et surtout il y a des enseignements FONDAMENTAUX qui ne sont malheureusement que trop peu enseignés en francophonie, pourtant des enseignements de base pour marcher comme un homme du ciel.

Le jour même où l'on m'a enseigné la nouvelle création et l'identité en Christ, ce fut une libération, alors que j'étais déjà "croyant" depuis plus d'un an et demi. Par manque d'enseignements sur l'identité du ciel, je ne faisait que douter de mon appartenance à Dieu.

Qui suis-je ? Un enfant de Dieu, assit dans les lieux célestes à la droite de Dieu en Jésus-Christ. Je suis juste devant Dieu car sa Parole m'a déclaré ainsi, et je rend gloire à Dieu de ce que je suis car il n'y a rien de bon en moi qui ne vienne de Lui.


----------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi je viens sur le forum ? (mes attentes, mes désirs,...)

Parce que je l'ai co-créé Cool avec le frère ici présent => Matthieu.
L'objectif est d'avoir un lieu d'échange en ligne pour le Corps de Christ francophone. Il existe déjà des forums "chrétiens" francophones, mais je n'en connais pas qui soit réellement centrés sur Christ, dans le but de le révéler Lui et d'édifier son corps dans la connaissance de sa personne et rien d'autre. C'est vraiment ce à quoi nous aspirons avec ce forum. Avoir une base virtuelle (qui permettra aussi de réelles rencontres) où l'armée du Seigneur peut échanger autour de Christ seulement, c'est pourquoi vous n'y trouverez pas de rubriques du genre, Discussions diverses, Mes hobbies,... Ce genre de choses ne nous intéressent pas premièrement.

Tout est résumé ici => http://militairedechrist.forumactif.com/t4-la-pensee-du-forum


----------------------------------------------------------------------------------------
avatar
Maxime
Militaire de Christ

Messages : 24
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum