||| La pensée du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

||| La pensée du forum

Message par Maxime le Mar 8 Nov - 3:19

La pensée en quelques mots

  • Révéler au chrétien le Christ qui vit en lui.
  • Affermir la foi du chrétien dans son identification à Christ.
  • Renouveler l'intelligence du chrétien dans une mentalité du ciel.
  • Rappeler au chrétien sa vocation de disciple.
  • Souder le Corps autour du Christ Jésus, le Fils de Dieu, en dehors de tout dogme, de tout système ou de toute dénomination religieuse ou idéologique.


C'est quoi un "Militaire de Christ" ?

Tout d'abord petit rappel à propos du mot "chrétien" :

Ce mot est apparu pour la première fois à Antioche dans les premières années suivant la résurrection de Jésus, et à été utilisé par des incroyants pour désigner les disciples du Seigneur, car ils les voyaient faire les mêmes œuvres que Jésus faisait. Chrétien vient du grec christianos qui veut dire comme Christ ou petit Christ.

ACTES 11:
19 Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Etienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs. 20 Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s'adressèrent aussi aux Grecs, et leur annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus. 21 La main du Seigneur était avec eux, et un grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Seigneur.
22 Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l'Eglise de Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabas jusqu'à Antioche. 23 Lorsqu'il fut arrivé, et qu'il eut vu la grâce de Dieu, il s'en réjouit, et il les exhorta tous à rester d'un coeur ferme attachés au Seigneur. 24 Car c'était un homme de bien, plein d'Esprit-Saint et de foi. Et une foule assez nombreuse se joignit au Seigneur. 25 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul; 26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

Un chrétien est donc un disciple de Jésus. "Disciple" étant peut-être un terme un peu vieillot pour certains, on pourrait aussi dire apprenti, élève, étudiant (on verra ensuite pourquoi militaire)... Nous savons que le travail d'un disciple n'est ni plus ni moins que de reproduire les gestes de son maître. Un apprenti mécanicien fait les mêmes choses qu'un mécanicien afin de devenir lui-même mécanicien. Quand bien même il lirait tous les livres du monde sur la mécanique, s'il ne met pas ses connaissances en PRATIQUE il n'aura que des connaissances théoriques et donc ne sera jamais mécanicien.
De la même manière un disciple de Jésus est naturellement appelé à faire les mêmes choses que Jésus.

Voilà l'appel d'un chrétien quel qu'il soit, aimer, pardonner, relever, guérir, consoler, délivrer, etc. En bref être un ambassadeur du ciel sur la terre, une lumière au milieu des ténèbres, une brebis au milieu des loups, un témoin vivant du Christ ressuscité.

Le terme militaire a pour but d'insister sur cet aspect du corps en tant qu'armée. Armée dans laquelle tous ont leur chance, et qui ne dépend pas des capacités de chacun mais de la capacité de celui qui vit au travers de nous par la foi.
Lorsque nous avons décidé de suivre Jésus-Christ, nous nous sommes engagés dans une guerre dans laquelle nous avons l'assurance de la victoire, du moment que nous nous reposons sur la Tête, le Chef de l'Eglise, le Seigneur des seigneurs, Celui qui a vaincu la mort et nous a donné sa vie, avec son identité, sa justice et son autorité sur toutes les dominations spirituelles du monde.


Soyez les bienvenus

Tous ceux qui cherchent Christ sont les bienvenus, y compris les chrétiens de toutes dénominations confondues. Nous ne sommes pas dans une optique œcuméniste, mais nous prônons l'unité de l'Eglise du moment qu'elle n'a pour objectif que de révéler au monde la grâce et l'amour de Dieu manifestés en Jésus-Christ.
Nous ne sommes pas contre les églises bâtiments mais contre les systèmes et les mentalités qui paralysent l'Eglise dans son véritable appel en se dressant contre la véritable marche des fils de Dieu en Jésus-Christ, ces derniers étant appelés à être ni plus ni moins que ses imitateurs.


Que Dieu illumine les yeux de votre coeur et vous guide chaque jour vers une plus grande révélation de Jésus-Christ.
avatar
Maxime
Militaire de Christ

Messages : 24
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum