David

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

David

Message par David.adc le Jeu 17 Nov - 21:43

Prénom: David
 
Âge: 44 ans

Localisation : Nîmes

Né(e) d'en haut depuis : mai 2016

Mon petit témoignage, mon background (arrière-plan), qui est Christ dans ma vie ?

J'ai été élevé dans une famille ou Dieu n'avait pas ou n'avait que très très peu de place. Quand j'étais enfant je me disais que plus tard je ferais mieux et je serais un homme de bien, mais par la suite je n'ai pas vraiment réussi à tenir cette promesse. J'ai vite compris que le monde était mauvais et trop dur pour moi, et j'ai décidé de le combattre. Mais ce combat m'a brisé beaucoup de fois.

Ma vie a aussi été faite d'une folie mais des plus répandue au monde, celle de vivre sans Dieu ! Cela m'a conduit à subir et a imposer de grandes douleurs.

J'avais la volonté de faire le bien, mais le mal était en moi, et impossible de comprendre pourquoi, aujourd’hui je sais que c'était impossible sans faire alliance avec Dieu. Romains 7:19 prend ici tout son sens « Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas »

Il y a longtemps dans le secret de mon cœur j'ai pris la route, et j'ai marché comme un vagabond, seul, vers l'inconnu, je cheminais mais je n'arrivais jamais nulle part, je me perdais toujours et je devais toujours repartir. En réalité je n'ai fait que chercher dans le monde les choses que seul notre père peut donner.

Blaise Pascal a dit, Il y a dans le coeur de chaque humain un vide en forme de Dieu. Ce vide je l'ai en vérité souvent ressenti, mais sans comprendre que c'était Dieu qui me manquait. J'ai voulu le combler, par la drogue, l'alcool, l'argent, les plaisirs, le savoir, la sagesse, la force, l'assurance, le contrôle et surtout le mensonge. Je me mentais pour me faire croire que j'étais heureux, je me cachais derrière ce que j'avais, et surtout derrière mes apparences, mais peu à peu je n'ai même plus cru à mes propres mensonges. Même si j'étais très loin de Dieu, lui était tout près et veillait sur moi, car certaines fois j'aurais du périr ou sombrer, mais ça n'est pas arrivé.  

Quand mes filles sont nées, j'ai été profondément touché, j'ai vu Dieu par ces enfants, j'aime à penser que notre père s'est montré à moi et m'a enseigné par deux de ses créations. Mais malgré ce message clair je ne me suis pas tourné vers lui pour autant.

Il y a huit mois, à l'arrêt, j'ai décidé de me remettre en route, mais alors que j'allais prendre encore un mauvais chemin, cette fois notre père ne l'a pas permis. Dans sa bonté il s'est sûrement dit, «Il a assez marché, je vais lui montrer ce qu'il cherche ! Je vais le sauver»

En mai 2016 j'ai vu une vidéo qui disait, pour recevoir Dieu demandez lui pardon pour vos péchés et acceptez Jésus comme votre sauveur. Mes lèvres ont murmuré cette prière, mais mon cœur l'a criée, si fort, que ce qui me séparait de Dieu a volé en éclats. A cet instant il s'est passé une chose de la plus belle beauté dont seul Dieu a le secret. LA chose que je cherchais ! Dieu m'a rempli de son Esprit Saint et m'a fait grâce de son pardon, de sa paix et de son amour ! Je n'avais jamais rien ressenti d'aussi beau et d'aussi fort de toute ma vie, j'ai eu la sensation qu'une énergie parcourrait tout mon corps et le lavait de l'intérieur, que mon coeur était devenu comme neuf. A ce moment la j'ai  ressenti la pleine présence de Dieu et l'infinie joie du vrai pardon, c'est indescriptible pour qui ne l'a pas vécu, j'ai eu le sentiment que je renaissais. J'ai pleuré mais d'une joie que je croyais impossible.

Un verset l'illustre parfaitement c'est Matthieu 11:28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos...

Je témoigne formellement que c'est un vrai repos de paix par l'amour et le pardon qu'offre Dieu à qui le veut vraiment. Mais ce n'est pas qu'un repos, Christ nous délivre aussi de nos fardeaux, de nos peurs, et de nos péchés. La guérison qu'il nous offre est totale.

A ce moment j'ai su que le cauchemar était fini, j'ai su que j'étais de Dieu. Je m'étais habitué à porter mes fardeaux mais après cette rencontre avec Jésus, j'ai compris que la vie en sa présence n'était pas cela du tout.

J'ai entendu une prédication sur les miracles de jésus, et sur l'incrédulité à ce propos . J'avais en moi, la colère, l'amertume, les souffrances, la violence, les mensonges, les illusions, les addictions. N'est-ce pas un vrai miracle que DIEU a fait en me délivrant de tout ceci ? Pouvais-je m'en délivrer moi même ?  

Quand j'étais enfant j'ai vécu dans un village près de Naples, il y a un dicton qui dit « voir Naples et mourir » c'est un beau dicton pour qui à vu cette ville. Une autre formule me vient à l'esprit, voir Dieu et vivre, éternellement !

Pour répondre à la question "qui est Christ dans ma vie ?" c'est mon sauveur et celui que je veux servir selon la volonté de Dieu.

Pourquoi je viens sur le forum ? (mes attentes, mes désirs,...)

Je viens sur ce forum parce que je veux apprendre à être un digne disciple de Jésus Christ, je veux lui donner ma vie, et j'attends de ce forum d'être édifié par chaque lectures, je viens aussi pour être en contact avec mes frères et soeurs.

Merci au créateur du forum et que Christ vous maintienne dans sa pleine présence et sa pleine paix.

Votre frère David
avatar
David.adc

Messages : 29
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 45
Localisation : Nîmes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum